Polaroid Snap : est-ce un bon Polaroïd ?

Le Polaroid Snap, de la marque connue permet d’avoir des photos instantanées, chose que la marque prône depuis le début de sa création. Un appareil compact, rétro qui fait parfaitement son charme, qui nous permet d’avoir de véritables photos, depuis fin 2015 période de sa sortie, ce produit continue à faire fureur même après plusieurs années.

Description du Polaroid Snap

Le produit Polaroid promet une utilisation simplifiée, s’ouvrant à un public plus large et plus ouvert en simplifiant le maintien ainsi que la pire de photo.

Le Polaroid Snap peut être de couleur noire, blanche, rouge, rose, bleue nuit ou bleue ciel avec une bande arc en ciel débutant par l’objectif allant jusqu’aux côtés, un bouton central situé sur le dessus de l’appareil, celui-ci permet de prendre les photos une fois allumé, pour prendre les photos il est préférable de placer l’œil dans le viseur pour cadrer la photo et avoir un meilleur résultat.

Après il y a aussi d’autres boutons permettant de mieux personnaliser ses photos que ce soit avant impression ou avant enregistrement, on trouve par exemple :

  • Changement de couleurs,
  • Ajouter un cadre blanc,
  • Un retardateur.

Comme on le constat une photo Polaroid peut être diversifiée et non toujours ressembler à la même chose.

Petite nouveauté chez ce modèle est le fait de pouvoir ajouter une MicroSD (jusqu’à 32 GO) et garder des photos de façon numérique. Pour ce qui est de la qualité de photo elle-même, l’appareil offre 10 Mégapixels mais il ne faut pas s’attendre à de la grande qualité, un flou sera constamment observé sur pratiquement la totalité des photos, les meilleures restent celles prises en extérieur avec une bonne luminosité mais rien de bien exceptionnel , dans un cadre plus tôt sombre, donc en intérieur, et même avec un flash le résultat n’est pas terrible. Sans se mentir il ne faudrait pas s’attendre à un résultat parfait ce n’est pas un appareil photo professionnel.

Avantages du Polaroid Snap

Ce petit objet transportable quotidiennement et principalement en vacance est le meilleur allié pour immortaliserdes moments précieux, ça tombe bien puisque le Polaroid Snap présente bon nombre de qualités :

  • Pouvoir enregistrer de façon numérique les photos et/ou les avoir sur papier,
  • L’ajout d’une mémoire externe allant jusqu’à 32 GO,
  • Pouvoir apporter des modifications aux différentes photos prises,
  • Un flash qui se déclenche automatiquement en basse luminosité.

Les inconvénients du Polaroid Snap

Ah c’est évident que dans tout produit on trouvera des inconvénients, sinon ça ne serait pas drôle que tout soit parfait. On commence par le viseur qui peut être très imprécis ce qui empiète sur la qualité de photo de façon considérable, c’est l’un des plus gros points noirs du produit, on sera face à des photos pas très nettes voire parfois floues.

Second point noir est le zoom, ou plus tôt l’absence du zoom, ce n’est pas forcément une nécessité, on peut tout de même prendre de jolies photos mais cela reste gênant dans certains cas de pas pouvoir zoomer.

Sans oublier les fameuses 40 secondes à attendre pour que la photo se développe ainsi que les secondes supplémentaires pour pouvoir réutiliser l’appareil, donc pour les moins patients c’est à éviter.

Pour finir on peut parler du papier utilisé, on le sait tous c’est un papier spécial, le zink et que l’appareil n’accepte aucun autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *