Instax Mini 9 de Fujifilm

La photographie est un milieu qui ne cesse de séduire de plus en plus de personnes. En effet, que vous soyez professionnels, amateurs ou simplement débutants, vous cherchez toujours à réaliser de magnifiques photosdans le but d’embellir vos réseaux sociaux et ce, en réglant les éclairages ainsi que les paramètres de vos appareils.

C’est principalement pour cette raison, que le marché des appareils photos, objectif ainsi que des mini camérasest en pleine expansion et connait par conséquent, un succès fou.

Les nouveautés en ce qui concerne ces nouveaux appareils fusent et parmi les tout nouveaux, il y’a en première position le Fujifilm Mini 9.

Mais que vaux-il vraiment ? Est-il à la hauteur de vos attentes ?

Description Instax Mini 9 Fujifilm

L’Instax 9 mini est un nouveau modèle d’appareil photo qui est en quelque sorte, une amélioration du modèle précédent de la même gamme.

En effet, il possède de nouvelles fonctionnalités assez intéressantes qui peuvent être décrites comme suit :

  • Un objectif et un capteur intégrés ;
  • Des ports USB pour des connexions avec plusieurs appareils électroniques ;
  • La présence d’un flash ainsi que d’un focus qui doit être réglé manuellement ;
  • Des dimensions plus adaptées pour le transport ;
  • Une qualité d’images de 32 méga px ;
  • Une alimentation de type AA.

Il est essentiel de mentionner aussi que le Fujifilm mini 9 de type Instax possède un système de photographie intégré et fixe et offre une bonne qualité de photo qui sont aussi imprimés par l’appareil sur un papier glacé.

Avantages  Instax Mini 9 Fujifilm

L’appareil photo Mini 9 est une caméra très pratique à transporter ainsi qu’à ranger afin de pouvoir l’emmener partout où que vous soyez et, photographier beaucoup de choses.

avis instax mini fujifilm Mais, les avantages de cet appareil ne s’arrêtent pas là, puisqu’il a la capacité de créer un déclanchement de prises instantanées ce qui aide à obtenir, un résultat très professionnel et une qualité d’image incomparable.

De plus, le Fujifilm Mini 9 est composé de matériaux assez légers qui le rendent compact, afin de ne pas gêner ses utilisateurs. Sans oublier bien sûr, son objectif dernier cri qui optimise et améliore encore plus la qualité des clichés obtenus.

Son design également est très attirant et commercial vu qu’il peut se décliner en plusieurs couleurs différentes afin de correspondre aux gouts de chacun.

Inconvénients Instax Mini 9 Fujifilm

Le principal défaut du mini 9 est sans aucun doute, son énorme manque de réglage et de fonctionnalités ce qui entraine, une impossibilité à désactiver le flash ainsi qu’un manque de précision en ce qui concerne le viseur qui est étroit. Sans oublier aussi l’absence de pas de vis.

Ces derniers peuvent parfois être assez gênants vis-à-vis des professionnels, c’est pour cette raison qu’il souffre énormément d’un manque d’accessibilité à un plus large panel.

Pour conclure, l’instax Mini 9 n’est pas vraiment une nouveauté puisqu’il est quasi identique au modèle qui le précède qui est le Mini 8.

En effet, mis à part quelques petits changements et ajouts, la comparaison reste quand même sans appel.

Cependant, ça n’implique pas forcément que sa qualité est mauvaise mais, si vous avez l’occasion d’en acheter, optez plutôt pour le mini 8 puisqu’il est moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *