Le Fujifilm Instax mini 8 est le nouveau chouchou que ce soit des plus jeunes ou des plus âgés. Un appareil compact, une forme qui plait à l’œil tout comme la couleur, ce petit engin à tout pour nous plaire, à vue d’œil du moins. Mais évidemment on ne peut pas ou du moins il est préférable de ne pas faire un achat juste parce qu’un appareil photo a un design intéressant, il faudra creuser un peu plus avant de trancher.

Description du Fujifilm Instax mini 8

Pour bien commencer ce petit descriptif de notre produit, on va parler de son poids, c’est la définition du poids plume, il ne peut causer aucune gêne lors du transport ni lors du maintien, problème souvent rencontré avec les gros appareils photos professionnels ou semi-professionnels qui sont très encombrants et lourds, ce modèle-là a un poids de 307 grammes.

En plus de son poids, son aspect compact accentue l’idée de pouvoir facilement le transporter, les dimensions sont bien réfléchies pour ne pas devoir prévoir un sac spécialement pour lui. Rajouté à cela le Fujifilm Intax mini 8 est vendu en différentes coloris, donc le choix est vaste si on compte l’offrir à un garçon ou une fille la couleur ne sera pas un frein.

Parlons design, la marque a bien conçu ce produit en commençant par la matière utilisée pour l’extérieur qui ressemble au silicone et qui alors permet un meilleur maintien et éviter les éventuelles chutes qui peuvent avoir lieu lorsque l’appareil est glissant.

Vient maintenant le point le plus important, la qualité photo, l’appareil offre des photos de très bonne qualitégrâce à son capteur très puissant, le mode prise de vue optimisé permet un meilleur cadrage des photos ainsi que le mode high key qui permet de faire des photos plus lumineuses en ajoutant quelques filtres mis à disposition par la marque dans l’appareil donnent un résultat photo d’une haute qualité. Le produit possède aussi un flash, très important lors des prises en intérieur avec très peu de luminosité. Il est vendu avec un chargeur évidemment, ainsi qu’une housse de protection, un cadre et un mini album pour conserver les clichés.

Avantages du Fujifilm Instax mini 8

Le nouveau bijou de la marque Fujifilm possède bon nombres d’avantages qu’on va lister ici :

  • Un poids très léger,
  • La diversité de couleurs,
  • Le design bien conçu,
  • L’impression photo instantané,
  • Les dimensions compactes.

Inconvénients du Fujifilm Instax mini 8

Il a beau avoir des avantages cet appareil photo possède aussi des inconvénients comme ses confrères.

C’est indéniable, le gros problème avec cet appareil photo est le prix, il propose certes des photos de qualité mais il est loin du professionnel, donc les personnes visés par ce produit reste les débutants en photographies voire les enfants, et le prix donnés est clairement exagéré pour un budget lambda, pour les performances que l’on retrouve ça ne vaut pas le coup de se serrer la ceinture pour l’obtenir.

Le deuxième point rejoint un peu le premier puisqu’il y a un manque d’accessoires, à un prix inférieur on l’aurait compris mais à ce prix il doit y avoir plus d’accessoires qu’un chargeur et une housse protectrice.

Pour finir, on va parler des fameuses piles, certes livrées avec le produit mais une fois que l’on voudra changer elles sont introuvable sur le marché, gros gros point noir pour la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *