Comment créer un site Internet avec WordPress ?

Nous allons aujourd’hui apprendre la création d’un site WordPress. Dans cet article, vous allez pouvoir apprendre à réaliser un choix de votre nom du domaine, de l’hébergement, mais il faut savoir qu’il est également important de réaliser l’installation du CMS, la personnalisation du WordPress, la gérance des pages, la création du contenu et l’installation des widgets primordiales pour bien gérer le site.

Que faut-il savoir avant la création du site WordPress ?

Il faut tout d’abord apprendre à connaitre l’ensemble des étapes suivantes avant le commencement :

  • L’achat du nom de domaine ainsi que le serveur et l’installation du WordPress,
  • Le choix et l’installation du thème WordPress,
  • La création de la structure de la plateforme,
  • La rédaction du contenu,
  • L’installation des meilleurs plugins pour un commencement,
  • Le suivi des conseils pour la référence WordPress.

L’achat du nom de domaine et du serveur

Avant tout vous allez devoir réaliser un choix du nom du domaine. Ce nom du domaine se définit comme étant la domiciliation de la plateforme. Ceci est extrêmement important afin de référencer le nom du domaine et garantir une réflexion de l’activité, en utilisant les mots clefs qui correspondent ou bien seulement un nom de la part de l’entreprise, ou bien de la marque. Il est recommandé de réaliser un choix du nom du domaine synthétique afin que les visiteurs puissent facilement le retenir.

Les joueurs peuvent choisir entre divers noms de domaines comme par exemple : fr, .org, .net, .biz, .eu ou encore .com. il ne faut pas oublier d’effectuer une réservation du nom du domaine pour devenir un utilisateur unique. La prochaine question qui se pose est alors de choisir l’hébergeur. Effectivement vous allez vous retrouver en face de deux options : un serveur mutualisé ainsi que le serveur dédié.

Le choix du thème

Au sein du tableau de bord, il faut appuyer sur « apparences » et ensuite sur « thèmes », puis choisir une thématique gratuite et cliquer sur « ajouter ». Vous trouverez un grand nombre de sites afin de choisir un thème WordPress gratuitement. Afin d’avoir encore plus de détails, nous vous conseillons de voir les tutoriels pour apprendre l’installation du thème WordPress.   

Il vous sera de ce fait possible de réaliser un choix du graphe du site web, en vous aidant d’un grand nombre de templates que propose WordPress. Choisir un thème est très essentiel étant donné que celui-ci se doit d’être assez représentatif du monde du créateur.

La création des pages et la structure du site

Nous allons maintenant arriver à ce qui est important et qui consiste à gérer et créer les pages du site, mais aussi la partie de la rédaction.  Il vous sera possible de demander à vous faire la rédaction de plusieurs pages avec optimisation, afin de référencer le site de la part d’expérimentés ou bien de choisir de faire la rédaction vous-mêmes. Vous devrez cliquer sur « article » ensuite sur « ajouter » que vous trouverez sur le tableau de bord.

Il vous est aussi possible de faire un classement des articles à l’aide de l’onglet nommé « catégories » mais aussi faire une optimisation des références après avoir cliqué sur l’édition de la catégorie après l’avoir soigneusement choisie.

Il vous est aussi possible de faire un classement des articles avec l’aide de l’onglet nommé « catégories » mais aussi faire une optimisation des références après avoir cliqué sur l’édition de la catégorie après l’avoir soigneusement choisie.

Il vous est aussi possible de créer un lien avec les multiples articles entre eux. C’est un onglet qui va vous permettre d’effectuer une bonne organisation du blog. Par la suite, il faudra cliquer

 sur « Pages ». 

C’est un onglet qui permet d’effectuer une bonne organisation des diverses pages statiques du site WordPress, et ceci après avoir enregistré des modifications et changements de groupes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *