Avis Bitfinex : ses avantages et inconvénients

Bitfinex est un programme d’échange de crypto-devises dont le nombre d’utilisateurs se compte par millions à travers le monde. Basé à Hong Kong, ce leader mondial en termes d’échange de Bitcoin fut créé en 2012.

La plateforme donne accès à des fonctionnalités très complètes et aux meilleurs altcoins mondialement. Sans plus tarder, allons explorer, plus en détail, ce que Bitfinex réserve à ses utilisateurs.

 

Ouvrir un compte sur Bitfinex

Bitfinex est, en ce moment, l’une des offres les plus intéressantes sur le marché de la crypto-monnaie. S’y inscrire est une tâche tant facile que nous ne nous y attarderons pas sur cet article. Il suffit d’aller sur le site Bitfinex, de cliquer sur « S’inscrire », de créer un nom d’utilisateur, de fournir votre adresse mail et de se laisser guider par la plateforme.

Bitfinex met à la disposition de ses utilisateurs une très grande gamme de monnaies virtuelle (principalement en EUR et en USD). Il est accessible depuis n’importe où sur le globe, mise à part quelques exceptions.

En cas de besoins, Bitfinex propose un service client assez performant et complet. Il est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à travers les canaux suivants : une adresse mail, une rubrique FAQ et un forum. Vous trouverez plus de détails sur ce site internet.

 

La sécurité et Bitfinex

En 2016, la plateforme Bitfinex a été victime d’une cyber-attaque où 120 000 Bitcoins de la valeur de 72 millions de dollars ont été volés. Malgré cette grande perte, le lobby a pu se racheter en donnant des jetons de la valeur des Bitcoins perdus à ses utilisateurs victimes des pirates informatiques. En un an, Bitfinex a pu ensuite indemniser largement ses clients en rachetant les jetons au prix courant du Bitcoin. Il a pu ainsi prouver sa force en termes de liquidité et qu’il est digne de la confiance de ses utilisateurs.

Mais ce n’est pas tout car Bitfinex a appris l’énorme importance de la sécurité dans ce domaine. De ce fait, il a pris des mesures de sécurité qu’il impose strictement pour la protection des fonds dont il est responsable. Il faut savoir que 99,5% de ces fonds sont stockés dans des entrepôts frigorifiques. Par ailleurs et pour que vous puissiez vous connecter et retirer votre argent en toute sécurité, l’interface utilise une double authentification. Cela passe par le chiffrement des adresses mail et la surveillance des retraits par les adresses IP.

De là et de part d’autres techniques de cryptage de données, vous remarquerez que la sécurité est devenue le maître mot chez Bitfinex.

 

Les avantages et inconvénients de Bitfinex

Pour pouvoir choisir entre les différentes plateformes d’échange de crypto-monnaie qui existent, il faut bien peser le pour et le contre. Alors voici les avantages de Bitfinex :

  • La disponibilité de la liquidité,
  • Une multitude d’options de trading de dernière technologie,
  • Une grande popularité,
  • Une large gamme de crypto-monnaies,
  • Des tarifs très bas,
  • Une application mobile performante.

Et comme rien n’est parfait, la plateforme Bitfinex présente quelques désavantages. En effet, elle n’est pas vraiment adaptée aux novices. Il faut donc quelques notions en trading pour pouvoir y naviguer facilement. Le deuxième inconvénient est temporaire, mais on ne sait pas sa date d’échéance : il n’est pas possible d’effectuer des dépôts en devise de Fiat car celle-ci semble avoir été bloquée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *